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Publications

Comité scientifique

ISSN 2520-954X


Numéros publiés

SOMMAIRE

01-ACHIE Patrice Brouh P.05
 
Stratégies de relativisation en akyé bodin
 
02-ASSANVO Amoikon Dyhie P.17
 
Montée de constituants en position ergative : cas de l’agni, langue kwa de
Côte d’Ivoire
 
03-CHAIBI Hassiba P.29
 
Étude des interactions verbales des enfants trisomiques
 
04-CHONOU Chonou Hermann P.39
 
La syllabe : réel problème pour les écoliers de la Côte d’Ivoire
 
05-COOKEY Scholastica Ahiazunwa P.51
 
A Survey of the Relationship between Terms and Words: Their Implication
to Translation
 
06-DIANE Ambemou Oscar P.59
 
De la description morphosyntaxique à une analyse sémantique de
l’exclamation en Akyé
 
07-DIBOMA Marie Liliane et BISSAYA B. Euloge Thierry P.69
 
Politiques linguistiques au Cameroun : la question de l’apprentissage du
chinois
 
08-ELONGO Arsène P.81
 
Syntaxe et sémantique des verbes juridiques : une approche pragmatique et
stylistique
 
09-FELIX-EMERIBE Nwanne P.95
 
Reversing the march to extinction of West African indigenous languages
 
10-IJIOMA Patricia Ngozi P.103
 
The Importance of Linguistics to Translation
 
11-KEBE Aminata P.109
 
Le concept de l’éducation chez les mandings
 
12-KOFFI Kouakou Mathieu P.119
 
Les charges sociales de l’alphabétisation fonctionnelle : vers une gestion
par la maitrise des conditionnalités de fonctionnalité et de productivité
 
13-KONAN Koffi P.133
 
Étude grammaticale contrastive des modes de complémentation :
convergences et divergences entre le français et le baoulé
 
14-KONE Djakaridja P.147
 
Le quantifieur tout : totalité ou partiel
 
15-LIGAN Dossou Charles P.157
 
L’expression de la mort en milieu gun du Bénin: aspects stylistiques et
taxinomie pour la terminologie
 
16-N’DRE Damanan Joachim P.171
 
Les constructions passives et causatives en dadjriwale : étude comparative
 
17-OKEOGU Chidinma I P.183
 
Painting with Words: The translator’s dilemma
 
18-OUINDE Edmonde Francine P.193
 
De l’intérêt de l’interdisciplinarité pour l’amélioration de la qualité de la
compétence orthographique des apprenants
 
19-SEA Souhan Monhuet Yves P.205
 
L’alphabétisation des sourds en Côte d’Ivoire : quelques propositions

Cahiers Ivoiriens de Recherche Linguistique

Révue numéro 39  Télécharger la révue